Les AUTEURS du livre

Afghan et musulman, le Québec m'a conquis

Zabi Enâyat-Zâda

Zabi Enâyat-Zâda est né à Kaboul, en Afghanistan. Il a quitté son pays natal pour le Canada pendant la guerre entre les Russes et les moudjahidine. Zabi avait dix-sept ans quand il est arrivé au Québec en tant que réfugié. Il a appris le français dans les classes de francisation et a eu la chance de poursuivre ses études universitaires à Montréal. Le privilège d’être à la fois afghan et québécois lui a permis de voir le monde à partir de deux points de vue souvent opposés, mais qui se sont harmonisés en lui avec les années. La richesse de la culture afghane des années ‘60 et ‘70 jumelée à l’ouverture d’esprit des Montréalais a forgé sa façon d’appréhender la réalité. Le récit de son parcours est raconté dans le livre Afghan et musulman, le Québec m’a conquis.

Carolyne Jannard

Carolyne Jannard est montréalaise d'origine. Son parcours professionnel l'a amené à travailler dans divers milieux dont le domaine artistique, l’enseignement et les ressources humaines. Le fil conducteur a été la recherche d'une plus grande connaissance d’elle-même et des autres, à travers les mécanismes et fonctionnements qui nous régissent.

Maintenant thérapeute en relation d’aide, elle aide les adultes, hommes et femmes qui souhaitent être accompagnés face aux aléas de la vie. Elle aide aussi les gens gens au prise avec les problématiques liées au choc culturel. Elle tient un blog qu’elle alimente régulièrement de plusieurs articles sur les relations interpersonnelles et la connaissance de soi. Co-auteur du livre Afghan et musulman, le Québec m’a conquis, c’est elle qui a recueilli les souvenirs de Zabi pour en écrire le récit.

  • Facebook Classic

​Nous suivre

© 2019 Zabi-Caro